literature

CW:chapitres 6

Deviation Actions

ptibaff's avatar
By
Published:
205 Views

Literature Text

Chapitre 6:

Selias était dans le noir le plus complet, il ne savait pas quoi faire, tout d'un coup, deux grand yeux le scrutèrent les pupilles dilaté ,les yeux était rouge sang et si on avait une bonne vue, on pouvait voir des cadavres prêt des paupières, un sourire s'étira puis, sans même que la bouche s'ouvre, il entendit avec effroi:« Je t'ai trouvé  !».
« Ahhhhhhh hhhh»

Selias se releva d'un bond comme brulé par de la braise ardente et regarda autour de lui, il était dans son lit, il ne bougea pas pendant cinq seconde puis murmura

« Ce n'était qu'un rêve, tout ça n'était qu'un rêve !  »

Il rigola, la jeune fille, le mulou, les brigands, le sang partout , tout ça n'était qu'un rêve. Il sorti tranquillement de son lit la conscience tranquille jusqu'à ce que quelque chose l'interpella, il n'était pas seul. Il regarda autour de lui puis fouilla un peu partout dans sa chambre jusqu'à ce qu'il entendit:

« Eh bien, il a fait un cauchemar le petit Selias ? »

Le Selias en question resta figé pendant quelque seconde, la personne qui se tenait devant lui était....la jeune fille qu'il devait sauver,
Teita!

« Mais qu'est-ce que tu fais là ! »

Teita allé répondre juste au moment où une autre voix se fit entendre, celle de son père

« C'est toi qu'il a sauvé et vu que je passais dans les parages, je l'ai fait dormir ici »

Il s'était donc réjoui trop vite, ce n'était pas un rêve, tout ce qu'il avait fait avait était réelle ! Selias se rempli tout d'un coup d'une certaine fierté intérieur, survivre à un mulou déchainé et a des brigands fourbe a son âge, il fallait être très fort, mais en même temps, il se demandait qu'est-ce qui s'était passé lorsque Teita était à terre, quel était ce vent bleuté qui avait « désintégré » le mulou, mais surtout, qu'étais advenu le deuxième brigand. Malheureusement pour lui mais heureusement pour nous, il ne put penser plus car une personne lui posa une question....en plus d'une gifle

« Nan mais ça va pas la tête, tu as failli nous tuer, espèce de crétin ! Dis-t-elle pleine de rage.

-calme toi Teita, s'il te plait, tu es dans mon domicile pas de violence, quand à toi fiston, quel mosquito a bien pu te piquer pour oser affronter seul le mulou de cette forêt, tu es dingue ! »

Le jeune féca ne savait quoi répondre, c'était vrai, c'était fou, même lui avait du mal à croire, son père continua:

« Ce que tu as fait là-bas est extraordinaire, tu as éliminé ce que trente de nos valeureux garde  n'aurait pas pu éliminer, comment  as-tu fait cela dit moi ? »

Selias , ne pouvant garder sa pour lui, raconta tout à  son père avec la confirmation de Teita. Quand il en arriva au moment où le vent bleu est apparu, son père écarquilla les yeux, ce qui surprit le féca et la jeune fille, quand il eut fini, son père le regarda d'un air dur et dit fermement :

« Selias, réponds moi, franchement quand tu as vu ce « vent » , as-tu senti quelque chose de particulier en toi ?
Il avait le regard qui voulait tout dire, Selias confirma. Son père ferma les yeux puis regarda le jeune féca droit dans les yeux :

« Selias, je dois te dire quelque chose, c'est urgent , tu es en…. »

Mais au moment où il allait le dire, une personne cria par la fenêtre

« Alerte, Alerte, nous sommes attaqué »
voici le chapitres 6 de l'épopé de Selias, très court mais explicatif
© 2010 - 2024 ptibaff
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In