literature

CW:chapitres 7

Deviation Actions

ptibaff's avatar
By
Published:
276 Views

Literature Text

Chapitre 7:l'erreur de la jeunesse

Gerik, Selias et Teita descendirent quatre à quatre le chemin allant vers la place du village, jamais ils n'auraient cru
Qu'ils se fassent attaquer, ce village n'avait aucune réel richesse, alors pourquoi ? Quand ils arrivèrent , une masse de gens était devant Leryana ou Ley pour les intimes, elle-même semblait aussi déconcerté  par cela, tout juste elle était habillée:

« mes amis, un de nos garde a vu des brigands en nombre prêt de notre village, je ne sais pas ce qu'il font là, mais une chose est sûre, ils ne sont pas là pour parler couture, c'est pourquoi je demande que tout le monde se prépare au combat, j'ai nommez un de mes hommes ambassadeur pour voir ce qu'ils se passent il devrait revenir dans quelque instant, en attendant, FAITES CE QUE JE DIT !
Cela dit, tout le monde se dispersa....à part nos trois compères que j'ai oubliés, ils se rapprochèrent et Teita parla à sa mère:

« M'man se passe quoi là ?

Elle se retourna et sembla surprise de revoir sa fille en pleine forme en si peu de temps:

-Ah t'es là toi, pourquoi tu es encore parti !
Puis elle se rendit compte que ce n'était pas le moment d'en parler, elle ajouta:
...bon écoute ma fille, le clan du gant noir sont à nos porte et je ne sais pas pourquoi mais ça ne présage rien de bon, c'est pourquoi je....

Mais elle n'eut pas le temps de finir car un garde rentra en piteuse état, ce vêtement était en lambeaux et il claudiquait de la jambe droite. Ley accourra vers celui-ci et, au lieu de demander comment il allait, le secoua comme un prunier:

-Ahouair,dit moi ce qu'ils veulent, et vite

Le dénommé Ahuair, iop de son état , cracha un peu de sang puis se mit au garde à vous:

« Dame leryana, d'après ce qu'on dit les brigands quand ils ont eu fini de me frapper est que si on ne leur donne pas les deux enfants qui ont libéré le mulou et éliminé un de leur capitaine, ils allaient faire une expédition punitive très violente.

-mais....mais personne n'a attaqué les brigands pourtant ! » S'exclama Ley interloqué et surtout surprise

Une vague de silence se fit entendre accompagner de « hum, hum » et ce fut à ce moment-là qu'elle comprit :

«  Me dites pas que…..c'est vous qu'il l'avait fait ?

Les deux adolescents acquiescèrent, Ley les regarda ,murmura quelque chose puis  ajouta :

« Déesse Sacrieur, protège nous….Bon les enfants, il ne faut pas que vous restiez ici

-mais ?!  Tenta d'ajouter Teita

-Il n'y a pas de « mais » qui tienne, il ne faut surtout pas que vous restiez ici, c'est clair ?

Selias, inquiet, s'interposa et regarda son père

« p'pa, pourquoi tu ne veux pas q...

Gerik le regarda d'un air dur comme l'acier, comme si il avait quelque chose de terrible mais qu'il n'osait pas le dire, il mit donc ses deux mains sur les épaules et dit d'une voix forte et grave:

-écoute moi bien Selias, il faut que tu t'en aille, et vite, tu es en grand danger si les brigands te récupère, il pourrait faire quelque chose que nous compromettrai tous, alors écoute moi bien parce que je ne te le répéterais pas, va vers l'ouest, tu trouveras le port de Mirval , là tu trouveras un ami à moi, Il s'appelle Isho, demande lui de t'amener à Emelka le plus rapidement possible, sa fait peut-être un moment que je ne l'ai pas vu mais je pense qu'il ferait sa pour moi.

Puis il se tourna vers Teita:

-Teita, tu feras ce que dit ta mère, tu emmèneras Selias jusqu'au port ou vous prendrez un bateau, c'est clair ?

La jeune fille darda Gerik du regard puis elle souffla, comme vaincu:

-o...okay

Gerik sembla content d'entendre sa puis regarda ,la maire du village:

-Je vais aller voir ma femme avant de me préparer à me battre Ley »

Elle acquiesça ,Gerik se prépara à repartir vers la maison mais se retourna et tendit son arme puis détacha son générateur de bouclier, une pelle dont la lame était doré mais la spatule était  couleur d'argent et le manche semblait d'un bois orné, dans tous les cas, elle semblait être une arme de valeur. Le générateur de bouclier quant à lui semblait assez basique mais Selias savait parfaitement que tout cet équipement avait une valeur inestimable, il regarda son père interrogatif ?

-« P'pa.....?

-Ne dit rien fiston, tu es un homme maintenant, fait très bien attention a tout sa, c'est extrêmement précieux.

Le jeune féca ne savait quoi dire, en deux jours à peine, tout ça venait de toucher sa vie tranquille ! Il prit donc l'équipement et se le mit puis regarda son père:

-P'pa......

-Ne t'inquiète pas fiston, on résistera a sa, fais plutôt attention à toi, je sens que sa sera difficile pour toi.

Selias regarda une dernière fois son père avant de se tourner vers Teita mais, à  sa grande surprise, Ley était accroupi devant sa fille et lui murmurait quelque chose en lui tendant un collier fait d'un fil de couleur argenté et accompagné au bout d'un cristal bleu-violet. Cela fait, les deux parents leur firent des signes puis Gerik dit  en leur fessant signe de partir:

« Allez filez maintenant les enfants »

Selias voulait étreindre son père et voir sa mère une dernière fois, même si le monde en dépendait, il s'approcha de son père jusqu'au moment  ou un caillou de la taille d'un chef de guerre bouftou chuta prêt d'eux, détruisant une maison au passage, de la fumée s'en élevai puis une voix se fit entendre:

« Les brigands Attaquent, ILS ATTAQUENT !

Le jeune féca cria mais une main l'empoigna et l'emmena loin à une vitesse assez phénoménale:

-Allez viens Selias, nos parent nous ont donné une mission et il faut qu'on l'accomplisse !
voici le chapitres 7, le moment de la séparation

Enjoy !
© 2010 - 2024 ptibaff
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In